Remédier aux toilettes bouchée

Après avoir effectué préalablement un diagnostic, vous aimerez maintenant passer à l’action pour venir à bout de vos toilettes. Il va donc falloir vous équiper d’outil et appliquer ces quelques conseils qui ont fait leur réussite en matière débouchage de toilettes. Cap sur les outils nécessaires et les méthodes utilisées pour déboucher une toilette. Pour info, l’utilisation de ces matériels varie en fonction de la gravité des toilettes bouchées.

Le seau d’eau chaude

Cette méthode gratuite et bête comme chou s’avère efficace sur les petits bouchons dans les canalisations. Souvent utilisée dans une situation de niveau 1, on verse l’eau chaude dans la cuvette en répétant l’opération jusqu’à ce que les toilettes soient complètement débouchées. Dès que le débouchage est fait, il est désormais possible de tirer la chasse.

La ventouse

Ce grand classique est un matériel déboucheur ayant un prix gravitant aux alentours de 5 euros. Les problèmes de niveau 1, 2 et 3 seront vite réglés avec cet outil. Disposez celle-ci de façon à ce qu’elle bouche l’orifice des toilettes au maximum. Vous devez ensuite pomper et appuyer avec force pour enfin tirer. Avec plusieurs allers-retours, il est sûr que vous arriverez à vous débarrasser rapidement du bouchon.

Le Balai espagnol

Un balai espagnol ou un balai à granges, c’est la même chose. En utilisant cet outil, vous pourrez vous passer de l’achat d’une ventouse. En effet, il est possible de le transformer en ventouse gratuitement. La technique fonctionne bien, d’ailleurs il est idéal pour régler les soucis de niveau 1 et 2. Le balai espagnol doit être enroulé dans un sac plastique. Il ne reste plus alors qu’à l’utiliser comme une ventouse.

La bouteille d’eau

En prenant une bouteille en plastique, commencez par couper sa partie inférieure pour obtenir un déboucheur. Vous pourrez alors venir à bout des bouchons les plus résistants après les avoir repérés. Efficace pour les problèmes de niveau 3, la bouteille d’eau coupée doit ensuite être prise par le goulot en prenant soin d’y laisser le bouchon vissé. En pompant de haut en bas comme on utilise une ventouse, vos toilettes seront débouchées. Alors, il ne reste plus qu’à tirer la chasse.

Le vinaigre blanc

À n’importe quelle épicerie, vous trouverez du vinaigre blanc. L’achat de celui-ci est conseillé pour régler les problèmes de niveau 1. Pour déboucher les toilettes en utilisant une méthode douce, préférez l’usage du vinaigre blanc. Il faudra alors verser un demi-litre de vinaigre dans une casserole avec un litre d’eau. En bouillant le tout, vous pourrez ensuite verser le liquide dans la cuvette et attendre quelques minutes pour que le bouchon soit dissolu parfaitement.

Le déboucheur filaire

Le furet ou autrement dit le « déboucheur filaire » est une solution de débouchage de toilettes efficace et abordable. Il coûte dans les environs de 5 à 30 euros suivant sa taille et sa qualité. Adopté pour les cas difficiles de niveau 3, on l’enfonce jusqu’au bout dans la cuvette tout en prenant garde de ne pas égratigner la surface en émail. Une fois fait, il faut tourner la manivelle de cette tige métallique dans un sens puis dans l’autre. N’oubliez pas de le tirer de façon délicate de ka cuvette après avoir débouché les toilettes.

Le déboucheur à pompe

Cet outil professionnel utilisé par les entreprises de débouchage coûte largement cher, d’où il est préférable de faire appel aux services d’un déboucheur. Pour un résultat professionnel, on utilise ce matériel et cette technique dans un cas de niveau extrême. Vous pouvez toujours en trouver en location chez les magasins spécialisés dans la location d’outillage. Pour ce faire, placer le bout du déboucheur dans le trou de la cuvette tout en s’assurant que l’air ne passe pas. Procédez ensuite à pompage à l’aide de la poignée pour y arriver.

Si toutes ces méthodes et ces astuces ne fonctionnent pas, vous serrez contraint de contacter un professionnel du débouchage pour régler le problème au plus vite. Le débouchage de vos toilettes sera alors mis entre les mains d’expert en assainissement. Pensez à demander un devis pour la réalisation du débouchage. Si vous avez du mal à trouver un plombier, n’hésitez pas à vérifier les annuaires disponibles en ligne qui proposent plusieurs professionnels selon les lieux d’interventions.

 

ADT Assainissement


ADT assainissement
Vidange-Débouchage-Pompage

Téléphone : 01 41 81 39 98

98 avenue de Choisy
94190 Villeneuve-saint-georges

24H/24 & 7J/7

contact

ADT assainissement

ADT assainissement
Vidange-Débouchage-Pompage

Téléphone : 01 41 81 39 98

98 avenue de Choisy
94190 Villeneuve-saint-georges

24H/24 & 7J/7

 

 

Nous situer